Au lendemain de la légalisation du cannabis partout au Canada, la Société québécoise du cannabis fait un retour et un bilan en chiffre sur la première journée de ses succursales qui a largement dépassé les attentes et semé beaucoup de réactions négatives. En résumé, c'était beaucoup de monde et pas assez de stock. Une chance que la clientèle du cannabis est plutôt smooth, d'habitude!

À lire aussi: La SQDC a dû faire appel à la police à la fermeture de ses succursales hier

Au total, c'est plus de 42 000 transactions en magasin et en ligne qui ont été effectuées hier entre 7h30 et minuit. Environ 12 500 personnes se sont rendues en magasin et 30 000 autres ont acheté des produits sur le site internet de la SQDC.

Via Mtl Blog

Ça explique les files d'attente de plus de 4h devant les différentes succursales du Québec. La SQDC ne s'attendait pas du tout à avoir autant d'achalandage et cela a causé plusieurs ruptures de stock. Elle prévoit déjà des difficultés d'approvisionnement à court terme dans les succursales. 

La grève de Poste Canada, qui devrait être déclenchée ce lundi, risque aussi de retarder les livraisons des commandes effectuées en ligne. La SQDC affirme que: « Compte tenu du nombre important de commandes au démarrage et des risques de grèves tournantes de Postes Canada, la livraison normalement prévue en 2 à 5 jours connaîtra au départ des retards pouvant aller à 5 jours et plus. »

Pour l'achat en ligne, on annonce déjà un manque de produit au niveau de l'huile, des gélules, des atomiseurs et des joints préroulés. C'est pas mal la majorité des produits ça! 

Un employé de la SQDC mentionne toutefois que le site internet et les boutiques n'ont pas un inventaire lié. Ce qui est en rupture de stock en ligne peut donc être disponible en magasin...Si t'as le courage de faire la longue file d'attente! 

À lire aussi: Légalisation du cannabis: frustrations et réactions négatives chez les Québécois

Source: NewsWire

Pour tout savoir sur la légalisation au Québec, nous recommandons aussi de lire: 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter