41 000 personnes sans électricité dans ce froid intense à Montréal: voici quand ça devrait revenir - Narcity

41 000 personnes sans électricité dans ce froid intense à Montréal: voici quand ça devrait revenir

L'explosion dans un commerce à Montréal cause des milliers de pannes d'électricité.

Une série d'explosions dans un commerce de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal ont surgi cet après-midi. Les explosions auraient été déclenchées dans un trou d’homme par une fuite de gaz et elles ont fait beaucoup de dommages dans la ville.

Après avoir causé une panne de courant dans le métro engendrant l'arrêt complet de la ligne bleue depuis 12h40 cet après-midi, voilà qu'on apprend que plus de 41 000 clients d'Hydro-Québec se retrouvent sans électricité.

À lire aussi: Explosion devant un commerce de Rosemont-La Petite-Patrie à Montréal (VIDÉO)

Selon CBC, l'électricité a dû être coupée afin que les équipes d'urgence et les pompiers puissent avoir accès au trou d'homme. 

@mtlblogembedded via  

Cette panne de courant importante se concentre dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc Extension. Elle s'étend entre les rues Gouin et Beaubien et de Saint-Denis allant presque jusqu'à Pie-IX. 

Via @Info-Pannes- Capture d'écran

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Serge Abergel, a affirmé en entrevue : « On utilise différentes manières de réduire le nombre de clients affectés. Lorsque le feu sera maîtrisé, nous serons en mesure de rebrancher tout le monde qui est atteint en ce moment.» 

Pour l'instant, sur le site d'Hydro-Québec Info-pannes, on prévoit de rétablir l'électricité vers 19h30. Sachant que la situation peut changer rapidement, on te conseille de surveiller les mises à jour du site. En espérant que ce soit plus précis que les promesses de la STM. Celle-ci avait prévu rétablir la ligne bleue vers 13h00, et elle a seulement ouvert ses portes vers 16h30. 

Pour être une parmi les clients qui se trouvent sans électricité, j'espère que le courant reviendra bientôt parce qu'avec les grands froids qu'on annonce, sans chauffage ce ne sera pas chaud pour la pompe à l'eau!

À lire aussi: Plus de 30 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -31 cette semaine à Montréal

 

 

 

 

Partager sur Facebook