Grosse nouvelle pour Facebook et tous les usagers de Snapchat! La société de Mark Zuckerberg lancera bientôt une nouvelle fonction qui fera beaucoup de compétition à Snapchat et Instagram.

Pour ceux qui ne sont pas familier avec Snapchat, il s’agit de créer de courtes vidéos à l’aide d’un téléphone intelligent, disponible 24h sur le réseau.

Comme tu le sais probablement déjà, Instagram s’était inspiré de Snapchat en sortant sa propre version de “Stories”. Ça a fait beaucoup jaser, mais on l'a tous intégrer petit à petit pour l'aimer presque plus que Snapchat en tant que tel...

Voici donc 5 choses à savoir sur la nouvelle fonction de Facebook, qui copie lui aussi Snapchat : 

[embed]https://www.instagram.com/p/ex24lTomPn/?taken-by=facebook&hl=en[/embed]

1. Des filtres et dessins en tout genre seront en accès libre dans l’option « Story » du réseau social numéro un, exactement comme sur Snapchat.


2. Facebook est également axé sur l'amélioration de son expérience caméra. La société souhaite améliorer à la fois la consommation et la production/partage de la caméra, avec de nouvelles interfaces centrées sur la caméra et des fonctionnalités de partage de photos dans ses applications.


3. Le test a été lancé en Irlande au départ, et la compagnie prévoit de l'apporter à plus de pays dans les prochains semaines/mois.


4. Il suffira de cliquer sur la photo de profil de notre “ami” pour pouvoir visionner le contenu vidéo.

Ça vous rappelle un autre réseau social, peut-être?


5. L’option « partager notre story » directement sur notre mur sera également possible.

[embed]https://www.instagram.com/p/eGRVQZomFP/?taken-by=facebook&hl=en[/embed]

Twitter suivra-t-il la tendance ?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter