6 changements excitants pour la STM en 2019 - Narcity

6 changements excitants pour la STM en 2019

Changements à la STM en 2019.

La STM est toujours au coeur des discussions des Montréalais. Ça peut-être à cause des grèves de cette année, d'une panne de métro, d'un bus en retard...Pas moyen de s'en sortir! 

Même si on passe notre temps à se plaindre de la STM, il ne faut pas oublier qu'on a la chance d'avoir un des meilleurs systèmes de transport en commun au monde, ou même qu'on a la chance d'avoir le métro. On est quand même la seule ville (OK, Laval a 3 stations et Longueuil en a une) à avoir le métro au Québec, on n'est quand même pas si malheureux!

Mais, heureusement, alors que la STM offre parfois un service douteux par périodes, l'approche de 2019 veut aussi dire qu'on nous annonce plein de beaux changements positifs. Peut-être qu'on va arrêter de sacrer en entendant la voix de Michèle l'année prochaine? 

@spotted_stmembedded via  

Voici donc ce qui s'en vient pour 2019:

Plus d'accès au réseau de téléphonie cellulaire avec 9 stations supplémentaires sur la ligne verte (vers l'est). 

C'est donc 59 stations sur les 68 de la STM qui auront du réseau pendant ses déplacements. 

Plus de métros en service hors heure de pointe. 

C'est la ligne orange et la ligne verte qui verront leur service s'améliorer: on nous promet que les trains passeront aux cinq minutes maximum toute la journée du lundi au vendredi. Une belle amélioration alors que les utilisateurs de ces 2 lignes pouvaient attendre jusqu'à 10 minutes hors heure de pointe.

Via STM

Via STM

125 nouveaux autobus hybrides climatisés arriveront pour remplacer des bus « en fin de vie ». 

@stminfoembedded via  

On apprend également que le service de bus sera bonifié alors qu'il y aura 83 000 heures de services supplémentaires dans les rues de Montréal. 

Des ascenseurs aux stations Jean-Drapeau, Jean-Talon et Bonaventure.

Actuellement, c'est 14 stations qui ont des ascenseurs, et on nous en promet 3 nouveaux en 2019 et 15 autres d'ici 2022. Pour la liste, c'est ici

D'ici la fin de 2019, les autobus et les taxis adaptés de la STM seront tous géolocalisables.

On poura donc mieux prévenir les retards et suivre à la trace les véhicules équipés d’un GPS.

Installation de 264 nouveaux abribus.

La ville aura donc maintenant 1 595 abribus, dont 120 numériques. Ça change pas le monde, mais c'est toujours plus agréable! 

Source: STM 

Partager sur Facebook