Semblerait que les jeunes aient de la ressource ! Hier on apprenait que le dessous de la 40 allait faire peau neuve, et maintenant on apprend que des jeunes âgés entre 14 et 16 ans réaménageront la rue Préfontaine dans le cadre du programme C-Vert et en collaboration avec le groupe Préfontaine verte.

Ils ont aménagé six espaces fleuris dans certains carrés réservés aux arbres de la rue, ont planté des vivaces et ont même fabriqué une « maison » pour pollinisateurs, pour entre autres les attirer, mais qu'ils puissent aussi y pondre leurs oeufs et hiverner.

Mais attends, leur travail ne se limite pas seulement à la rue Préfontaine. Ils ont aussi fait analyser l'eau de la promenade Bellerive pour en connaître la qualité et s'occupent également d'un jardin collectif près du YMCA de Hochelaga-Maisonneuve où les résidents peuvent venir cultiver en toute liberté.

Une murale a aussi été faite sur l'un des murs d'un immeuble de la rue Préfontaine. La murale qui se voulait aussi représentative de leur initiative illustre un pac-man géant (dude...c'est hot...) dévorant les pollueurs partout où il passe.

Crédit photo - Métro 

Donc une bonne main d'applaudissement à cette belle gang de jeunes motivés et ambitieux qui auraient certainement beaucoup de choses à nous apprendre ! Comme quoi des fois, ça vaut la peine d'écouter la jeunesse !

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter