Si on pensait finalement s'en sortir avec la météo au Québec, on n'est définitivement pas au bout de nos peines. Moi qui me réjouissais de voir les degrés remonter sur le thermomètre dans les prochains jours, je ravale mes paroles, parce que malgré les degrés qui remontent, il y a toujours des précipitations annoncées. Et on sait tous ce que ça veut dire...

En effet, ça ne sera pas beau sur le Québec dans les prochains jours. Météo Média vient tout juste de publier un avertissement de pluie verglaçante pour Montréal, dès aujourd'hui.

En effet, c'est sur l'Outaouais et Montréal qu'on aura de 5 à 10 mm de précipitations en fin de journée. Heureusement, pour ces régions, le verglas devrait se transformer en pluie pendant la nuit alors que le matin s'annonce plus doux.

Ne te réjouis pas trop: ça va descendre sous le point de congélation en fin de journée jeudi. Bref, ça va être le gros bordel jeudi soir alors tu peux annuler tes déplacements non nécessaires tout de suite. 

Via Météo Média

Puis, c'est pas seulement Montréal qui va vivre l'enfer sur les routes dans les prochains jours: la pluie verglaçante va se déplacer jeudi sur le centre et l'est.

Via Environnement Canada

Comme on peut voir ci-haut, c'est le piedmont des Laurentides, ainsi que sur la région de Québec, le Saguenay, le Bas-Saint-Laurent et la Côte-Nord qui auront la plus grande part des précipitations. 

Une bonne raison de rester chez soi et écouter les nouveautés Netflix de janvier 2019

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter