Ahh les Barbie, ces poupées ont littéralement marqué notre enfance.  On a tous déjà passé des heures à les habiller de toutes sortes de manières, à leur faire des coiffures spéciales et à les promener dans le Jeep Barbie rose. 

Si tu es de ma génération,  les différentes Barbie étaient pas trop diversifiées dans notre temps, elles étaient pas mal toutes blanches, grandes (sur la pointe des pieds?) et blondes tandis que Ken était aussi blanc, musclé et blond. Depuis quelques années par exemple, la compagnie Barbie fait plusieurs efforts pour être plus inclusive et proposer de la diversité et on le remarque justement dans la toute nouvelle collection. 

À lire aussi: Tim Hortons a sorti des beignes pour la Saint-Patrick et ceux des États-Unis « clanchent » ceux du Québec

En effet, Barbie vient tout juste de sortir la collection Barbie Role-Model qui honore 20 femmes inspirantes de 18 pays différents.  Parmi celles-ci on retrouve des athlètes, des journalistes, des entrepreneures et plusieurs autres femmes qui se démarquent dans leur domaine. 

On reconnaît entre autres la mannequin Ashley Graham, la surfeuse Maya Gabeira, la pionnière en aviation Amelia Earhart et l'athlète olympique de cyclisme maintenant paraplégique Kristina Vogel.

Via Barbie

Dans cette collection, une seule canadienne est représentée et c'est la patineuse Tessa Virtue qui a gagné deux médailles d'or aux derniers Jeux Olympique d'hiver. Tessa Virtue a aussi paratgé la nouvelle sur son Twitter. 

La Barbie à l'effigie de Tessa Virtue est vêtue de la même robe que la patineuse portait lors de son fameux numéro avec son partenaire Scott Moir présenté à Pyeongchang l'an dernier, alors qu'ils ont performé sur la musique du Moulin Rouge. Une prestation qui est devenue virale tellement c'était beau et touchant. 

Juste pour vous remettre en contexte, si vous ne savez pas de quoi je parle, et pour mon plaisir personnel, voici le numéro en question: 

Malheureusement, tu ne pourras pas te procurer l'une de ces Barbie puisqu'elles ne seront pas mis en vente, mais plutôt remises en cadeau aux femmes honorées dans la collection.

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter