C'est bientôt le temps des fêtes! Oui, oui je t'assure même si tu n'es pas encore totalement dans l'ambiance, cela arrive à grands pas! C'est le moment de l'année où tu es le plus généreux, puisque tu fais des cadeaux à ton chum/blonde, à ta famille, à tes amis et même parfois à ton animal de compagnie.

Tu es dans ta période de générosité, donc j'en profite pour faire appel à tes bonnes dispositions en cette fin d'année. Je te propose de faire LA bonne action en cette fin d'année, pour que tu puisses permettre à une radio montréalaise de continuer d'exister.

CIBL, la radio communautaire, tu connais? CIBL, c'est une radio qui met en avant la culture, la musique émergente, la création, l'originalité et la diversité. Depuis plus de 35 ans, CIBL (101.5 FM) offre une alternative pertinente aux radios que tu entends tous les jours. La communauté CIBL, c'est 225 bénévoles, chaque année, qui se relaient chaque jour, 7 jours sur 7, pour proposer un contenu des plus variés et te faire découvrir des nouveaux talents. Chaque semaine, c'est plus de 75 émissions différentes par semaine pour sensibiliser, informer et divertir ses auditeurs. CIBL joue également un rôle d'école, de formation pour les nombreux animateurs, journalistes, techniciens et chroniqueurs qui animent la station chaque semaine.

Une radio, c'est un espace de liberté et cette liberté est inquiétée! En 35 ans, CIBL est devenu la radio citoyenne la plus importante du Canada mais cela ne l'empêche pas d'être en réel danger. CIBL a lancé une campagne de socio-financement pour lui permettre de survivre et d'assurer le maintien de ses activités. Le but? Atteindre la somme de 35 000$!

Que dois tu faire si tu veux aider CIBL? Aller sur cette page http://haricot.ca/project/CIBL et faire un don du montant de ton choix. Il n'y a pas de petits dons ou de grands, tu donnes ce que tu veux! Ça serait le plus beau cadeau de Noël pour les bénévoles, employés et tous les artistes qui soutiennent la radio.

Donner c'est plus qu'important! C'est important pour que CIBL continue d'animer Montréal en plein cœur du Quartier des Spectacles, pour que CIBL continue d'être le reflet des différentes communautés de Montréal, pour que CIBL continue d'appuyer le talent émergent et surtout pour que CIBL continue d'être un des plus beaux atout de la diversité culturelle de Montréal.

Deux choses à faire absolument, assurer la mobilisation en parlant de la situation de CIBL autour de toi et si tu peux, selon tes moyens, donner ton appui. Tu peux également partager cet article à tes amis sur les réseaux sociaux pour que la mobilisation soit des plus fortes! En cette fin d'année 2015, un seul mot d'ordre: #JAIDECIBL.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=iB_Swmd57ho[/embed]

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter