Ça risque de te coûter plus cher pour un condo au Québec pour cette drôle de raison - Narcity

Ça risque de te coûter plus cher pour un condo au Québec pour cette drôle de raison

L'arbre est dans ses feuilles, mari lon mari lé!

Je ne t'apprends probablement rien si je te dis que les achats au temps des milléniaux se font de plus en plus en ligne. Allant de l'acquisition d'une jupe carreauté à un panier d'épicerie chez IGA, les options sont multiples. 

Via Mohamed Ahmed Soliman | Dreamstime.com

À lire également : H&M prévoit la fermeture de plusieurs boutiques 

En plus de forcer plusieurs commerces à fermer leurs boutiques « physiques », cela crée présentement un grand problème au niveau de la fiscalité municipale. En d'autres mots, moins de boutiques « physiques »  = moins d'argent issu des taxes « immobilières ». 

Via Thanapol Mongta | Dreamstime.com

C'est pas mêlant, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) estime que d'ici 2025, c'est 500 à 700 millions en taxes foncières qui seront perdus. Déjà, les villes se plaignent des requêtes en hausse de la part des centres commerciaux, lesquels exigent de payer moins cher le loyer puisqu'ils estiment qu'il y a un moins bon potentiel de location pour eux. 

Si ça continue, « ça va se répercuter dans le résidentiel » selon Alexandre Cusson, président de l'UMQ. En gros, le fait que les gens consomment plus à travers les plateformes web aurait un effet direct sur tes futurs dépenses immobilières si aucune solution n'est trouvée. 

Source : La Presse 

Partager sur Facebook