Pour les gens de la Rive-Nord et de la Rive-Sud de Montréal, c'est toute une aventure chaque jour de se rendre au travail ou à l'école dans la grande ville. Pour certains, ils doivent se lever à l'aurore pour conduire jusqu'au train, ensuite prendre le train jusqu'à la station de métro et finalement prendre le métro jusqu'au boulot. Et après ils refont le trajet inverse pour le retour.

C'est beaucoup d'heures de sommeil qui sont coupées par année ça et la situation n'est pas prête de s'améliorer alors qu'on vient d'apprendre que les travaux et le chantier du Réseau express métropolitain (REM) vont entraîner de nombreux délais sur les lignes de trains desservant la Rive-Nord, la Rive-Sud et de l'Ouest-de-l'Île. 

À lire aussi: Les transports en commun pourraient bientôt être gratuits à Montréal après les grosses tempêtes

Le REM est un nouveau réseau intégré reliant le centre-ville de Montréal, la Rive-Sud, l’Ouest-de-l’Île, la Rive-Nord, et l’aéroport. Ce méga projet de transport collectif devrait voir le jour en 2021 et devrait améliorer considérablement le réseau de transport en commun dans la région métropolitaine de Montréal en ajoutant entre autres 26 nouvelles stations de trains.

Via Caisse de dépôt et placement du Québec

Mais en attendant que les travaux soient terminés, les usager devront se préparer à vivre un vrai calvaire. En effet, c'est à partir de janvier 2020 que les usagers vont expérimenter des délais de 25 à 45 minutes lors de leurs trajets.

Les lignes de Deux-Montagnes et de Mascouche seront les plus touchées alors que le trajet prendra deux fois plus de temps. Pendant les travaux, ce sont quatre stations de la ligne de Deux-Montagne qui seront fermés pendant deux ans et en 2021, elle sera même fermée au complet pendant un certain temps. 

Les usagers devront transférer dans des autobus réservées et des navettes qui seront mis en place afin de faire le transport jusqu'aux stations de métro les plus proches. Le point positif de tout ça: ceux qui verront leur temps de trajet allongé vont bénificier d'un rabais de 30% sur leurs tarifs. 

Source.

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter