Le stationnement à Montréal, c'est tout un casse-tête. Combien de fois on entend des gens se plaindre en disant : « Y'a jamais de stationnement en ville! » Tu fais les rues une à une pour te trouver une place et finalement après avoir passé de longues minutes à étudier les panneaux et les interdictions, tu te décides à prendre une place avec un parcomètre, quitte à payer un peu. 

À lire aussi: Laval veut mettre des parcomètres dans ses rues et ça ne plait pas du tout aux citoyens

Cependant, tu risques de payer pas mal plus que juste « un peu » dans les prochains mois. En effet, La Ville de Montréal a annoncé récemment que le prix des parcomètres de la métropole allait augmenter ce printemps. Ainsi le 1er avril prochain, ça va te coûter 0,25$ de plus par heure si tu te stationnes devant un parcomètre, et ce, dans tous les arrondissements de la ville. 

Ce sera donc sur le Plateau Mont-Royal et au Centre-Ville où tu devras débourser le plus. À ces endroits, le tarif va passer de 3,00$ par heure à 3,25$. Dans le coin de l'Université de Montréal et du HEC, soit dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce (CDN-NDG), le prix sera maintenant de 2,75$ par heure. 

Voici une carte des 4 différentes zones tarifaires de la ville et les nouveaux prix par zones:

Via Stationnement de Montréal

  • Bleue: 3,25$/heure
  • Jaune: 2,75$/heure
  • Mauve: 2,25$/heure
  • Vert: 1,75$/heure

Selon la Ville de Montréal, les tarifs de stationnement n'avaient pas augmenté depuis une dizaine d'années et cette augmentation représente simplement l'inflation. 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter