Canada Goose vient de lancer une nouvelle collection créée par des designers Inuits et tu vas adorer - Narcity

Canada Goose vient de lancer une nouvelle collection créée par des designers Inuits et tu vas adorer

Canada Goose lance le projet Atigi.

Le 1er février dernier, la marque canadienne Canada Goose a dévoilé sa toute nouvelle collection de manteaux de style Parka. La collection s'appelle Projet Atigi et elle a été créée dans le cadre d'un programme d'entrepreunariat social qui a engagé 14 artisans inuits de communautés du Nord canadien de plusieurs provinces, dont le Nunavut, Québec,  Territoires du Nord-Ouest et Terre-Neuve/Labrador.

Ces artisans avaient le mandat de designer et de créer la collection en entier et c'est vraiment réussi. Leurs créations sont vraiment uniques et semblent incroyablement chaudes et confortables. Ces parkas combinent le look iconique du parka Amauti d'origine inuite et les matériaux de luxe de Canada Goose. 

À lire aussi: Starbucks va donner toute sa nourriture invendue pour lutter contre la faim

Cette collection exclusive comprend des parkas et des anoraks et elle sera disponible autant pour hommes, pour femmes et même pour les enfants. Selon CBC, cette collection est une édition limitée et les manteaux seront vendus entre 5 000$ et 7 500$.

Voici de quoi à quoi ressemble la collection: 

@canadagooseembedded via  

@canadagooseembedded via  

@canadagooseembedded via  

@canadagooseembedded via  

@canadagooseembedded via  

Tous les profits du Projet Atigi seront remis à  l'organisation inuit Tapitiit Kanatami, une organisation nationale qui travaille à l'amélioration du bien-être et de la santé des communautés inuits canadiennes. 

Selon le président et CEO de Canada Goose, Dani Reiss, la compagnie a été fondée dans le Nord canadien et avait donc la responsabilité de faire rayonner le succès et le talent de ces communautés.

Ces manteaux ont été lancés d'abord à New York et à Paris le 31 janvier dernier. La collection sera disponible très bientôt dans toutes les boutiques Canada Goose et sur leur site internet. 

 

 

Partager sur Facebook