Une des crises bien connues au Québec depuis plus d'une décennie est par rapport à la hausse des frais de scolarité. Le débat reste à ce jour encore assez tendu, à savoir si on devrait avoir une scolarité plus accessible ou non.

Il est certain que ça change d'un pays à l'autre, mais je tiens mon bout pour dire que ce n'est pas parce qu'on paye 40 000$ par session que ça vaut plus qu'un pays qui décide de mettre ses études supérieures à un prix modique pour qu'un maximum de personnes s'instruise.

[embed]https://www.instagram.com/p/BKiZi_-B79Q/[/embed]

Il s'avère que l'Allemagne encourage vraiment les étudiants étrangers à venir étudier chez eux. Et le pays nous encourage tellement qu'il offre les études GRATUITES à ceux qui souhaitent venir habiter et étudier dans ce beau pays!

Vous vous dites sûrement « Ben oui, mais j'parle pas allemand Marylou! ». Eh bien sachez que la plupart des cours s'offrent en anglais! Et depuis que j'habite à Montréal, je remarque que tout le monde parle plus anglais que moi, je crois que ce n'est pas un problème.

“From October and on, every federation is required to abolish tuition fees and offer free higher education to native and international students alike” – Source

Pour ceux qui souhaitent voyager, mais qui sont tout de même rendus à l'époque de leur vie où on doit étudier pour éventuellement se trouver une job, c'est l'occasion rêvée! On s'entend que partir un week-end en road trip quelque part en Allemagne, c'est un peu plus excitant que de partir dans les Cantons de l'Est (même si c'est ben beau).

Si vous voulez voir les cours qui sont offerts, c'est juste ici.

Si vous voulez plus de détails sur le fonctionnement d'étudier (en anglais) en Allemagne, voici le lien officiel pour bien se renseigner.

On part quand?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter