Carmen Campagne vient de décéder en emportant avec elle une partie de ton enfance - Narcity

Carmen Campagne vient de décéder en emportant avec elle une partie de ton enfance

Carmen Campagne décède à l'âge de 58 ans des suites de son cancer.

Je vais à l'étable pour tirer ma vache,
pas capable de tirer ma vache (...)

Ça te rappelle quelque chose? Un peu comme Annie Brocolie avec la nouvelle génération, Carmen Campagne a définitivement marqué notre enfance. À un point tel que je n'ai même pas eu besoin de chercher les paroles. Aujourd'hui, triste nouvelle: on apprend que l'auteure-compositrice et interprète est décédée hier soir. 

À l'âge de 58 ans, Carmen Campagne succombe des suites de son cancer. Elle laisse toute une génération qui restera imprégnée par ses mélodies champêtres.

La chanteuse a commencé sa carrière en enseignant aux enfants. Pour soutenir leur apprentissage, elle utilisait beaucoup la chanson. Il faudra attendre 1990 pour que le premier album pour enfants de la célèbre Carmen Campagne voie le jour au Québec. L'album « une voix pour les enfants » a eu un tel succès que plusieurs autres ont suivi jusqu'à des apparitions télé (Canal famille, t'en souviens-tu?).

Carmen Campagne a remporté 4 Félix pour le meilleur album jeunesse et même un « Parent's choice award » aux États-Unis. Je peux te dire que, la petite vache, on a été beaucoup à la tirer.

 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Kayan Naghshi