À Montréal, on n'hésite pas à se plaindre quand il y a des retards d'autobus, mais on n'est pas des trop gros chialeux: on le sait qu'on est au Québec, et donc qu'il neige, pleut, grêle, et que tout le monde fait son mieux selon les conditions. En fait, quand on dit tout le monde, ce n’est pas vraiment tout le monde.

Ce matin, un Québécois s'est tanné et a partagé une vidéo assez insolite: un chauffeur de la STM qui quitte son autobus, tous les matins, pour aller se chercher un café au Tim pendant que les Montréalais attendent patiemment. Ça, c'est ce qu'on appelle ne pas être stressé!

Si ça donne le fou rire parce que c'est la chose la plus québécoise au monde, surtout en cette saison de « dérrrrrroule le rebord », ça fait moins rire les passagers qui se plaignent des retards occasionnés. Sachant que les autobus ont de la difficulté à être à l'heure à cause des conditions météo, c'est assez évident qu'un petit arrêt chez Timmies n'aide pas la cause. 

À lire aussi: Une vidéo de camions 4x4 qui sauvent un bus de la STM devient virale et c'est la chose la plus québécoise ever

C'est sur la ligne 191 vers l'Est qui fait son trajet de la gare Dorval pour se terminer à la Station Lionel-Groulx que ça a lieu, et ce, tous les matins depuis deux semaines. Selon l'homme qui a partagé la vidéo, les passagers réguliers sont habitués, mais aussi découragés de la situation. Il nous a avisé avoir porté plainte deux fois, sans retour de la STM. 

Voici la vidéo en question: 

Nous avons contacté la STM, qui a eu pour seule réponse: « Le client a fait les démarches requises en portant plainte. Le cas échéant, l’employé sera rencontré par son gestionnaire et un suivi approprié sera effectué.»

*Photo de couverture à titre indicatif uniquement 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter