Le Canada pourrait être le premier pays du G7 à légaliser le cannabis en juillet prochain (projet C-45). Bien que la loi est été approuvée aux Communes, le Sénat doit encore donner son approbation avant que l'idée puisse aller de l'avant. 

Ça n'a pas empêché le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de mettre sur pied un programme offrant une formation en culture du pot. Selon eux, il y aura prochainement une très grande demande de main-d'œuvre et leur objectif est de combler ce manque avec du personnel qualifié. 

Bien qu'il existe des formations en horticulture, ils ne sont pas certains de la pertinence de la formation compte tenu des particularités que demande l'élevage de plants de marijuana. 

Si jamais cette formation t'intéresse, tu devras faire preuve de patience. Une première cohorte a débuté leurs études le 27 novembre passé et la demande est énorme! 

Après quelques 300 appliquants pour la première rentrée, ce sont 200 autres candidats qui patientent leur tour (pour 25 places offertes). 

Notez bien que ce parcours vous mènerait à un certificat d'études collégiales et sera d'une durée de 12 semaines. On estime que le taux d'embauche sera très élevé! 

Toutes les infos importantes:

Où: Nouveau-Brunswick 

Quoi: Certificat pour devenir technicien en cultivation de cannabis. 

Plus plus d'infos ici. 

cultivation.tech@ccnb.c 

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter