Ce PDG québécois aura fait ton salaire annuel à la fin de la journée - Narcity

Ce PDG québécois aura fait ton salaire annuel à la fin de la journée

Et il n'est pas le seul...

Alors que nous travaillons tous d'arrache-pied afin de refluer notre compte bancaire après toutes les dépenses qu'implique le temps des Fêtes, l'élite québécoise est quant à elle très loin de vivre ce genre de soucis. 

C'est d'ailleurs le cas du PDG Lino Saputo Junior, président de la compagnie québécoise Saputo. 

Via WestVicDairy1

Selon La Presse, le dirigeant de l'entreprise familiale gagnerait un salaire annuel moyen de 5,2 M$, ce qui représente 433 333$ par mois et 14 444$ par jour. 

Si on fait un rapide calcul, à la fin de la journée du 3 janvier, il aura déjà gagné 43 332$. Sachant que selon Revenu Québec, une très grande partie des Québécois avaient gagnés moins de 25 000$ en 2015, on peut dire que Junior est plutôt confortable. 

C'est payant, l'industrie laitière! 

Via Saputo

D'un autre côté, le Québec compte 12 milliardaires qui ont assurément eux aussi déjà fait ton salaire annuel en moins de 3 jours (et Junior n'en fait même pas partie)!

En plus du fondateur de Saputo, on compte Alain Bouchard fondateur de Couche-Tard, Robert Miller fondateur de Future Electronics, Charles Bronfman fondateur de la société Vivendi et plusieurs autres. Ces derniers ont un revenu annuel supérieur à 2,3 G$ (6 M$ par jour). 

Au Canada comme au Québec, le revenu après impôt des familles qui font partie des 10% les plus riches ne cesse d'augmenter et ce, depuis deux décennies. D'un autre côté, celui des familles les moins fortunées ne cesse de reculer (source).

Plusieurs entrepreneurs s'entendent pour dire que ces gens ont travaillé très fort pour en arriver où ils en sont, ce qui n'est pas faux. 

Reste que ça fait énormément de sous pour une seule tête! 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

Recommended for you

Louvia Lafrance En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.