Ces employés de la SQDC pourraient bientôt être congédiés en raison de leur âge - Narcity

Ces employés de la SQDC pourraient bientôt être congédiés en raison de leur âge

SQDC: Les employés de moins de 21 ans risquent de perdre leur emploi.

Ça fait maintenant plus de 3 mois que le cannabis est légal au Canada pour les 18 ans et plus. Cependant, depuis que le gouvernement caquiste de François Legault est entré en fonction en octobre dernier, on sait que l'âge légal de consommation du cannabis pourrait très bientôt changer au Québec. 

En effet, le Premier ministre du Québec n'a jamais caché qu'une de ses priorités était de faire passer l'âge légal à 21 ans. Ça a même été l'un des premiers projets de lois que la CAQ a déposé en décembre dernier. Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, avait fait savoir qu'il voulait faire adopter cette loi le plus rapidement possible. 

À lire aussi: L'âge de consommation du cannabis va officiellement passer à 21 ans au Québec

Ainsi, ce projet de loi qui devrait être abordé à l'Assemblée Nationale d'ici peu, interdira les jeunes de 21 ans et moins de non seulement consommer du cannabis, mais il leur sera aussi interdit d'entrer dans une des succursales de la SQDC. 

@la.sqdcembedded via  

Cependant, certains employés de la SQDC ont moins de 21 ans. Alors, lorsque la loi sera approuvée, ceux-ci vont malheureusement perdre leurs emplois. C'est donc une vingtaine d'employés de la SQDC qui risquent de se retrouver sans emploi parce qu'ils ont moins de 21 ans. 

Le porte-parole de la SQDC Fabrice Giguère a affirmé en entrevue que ces employés ont été avertis de cette éventualité: « On leur a dit que dans ce projet de loi,  il y a une provision qui dit que les moins de 21 ans n’auront pas accès à nos succursales. Donc ça veut dire que lorsque le projet de loi est adopté, si cette provision-là fait partie de la loi adoptée, on va devoir procéder à des mises à pied. On les a sensibilisés à ça.» 

On ne sait toujours pas la date exacte que le projet de loi pour que l'âge légal de consommation de cannabis passe à 21 ans sera en vigueur. 

Source.

 

 

 

Partager sur Facebook