Je pense qu'au Québec, on peut tous s'entendre pour dire que les routes... sont pas incroyables. Genre, j'irais pas faire du skate sur la rue Rachel mettons.

Je sais pas si l'asphalte est dilué avec de l'eau ou quoi, mais j'ai passé proche de plier ma roue plus d'une fois en roulant sur les magnifiques rues de Montréal, le tout en criant des mots d'églises de manière plus ou moins calme.

@formationsergelamarreembedded via

Le problème est tellement devenu intense sur la rampe d'accès de l'avenue Viger Ouest vers l'autoroute Ville-Marie qu'il cause de réels problèmes de circulation. Afin d'éviter les trous, les automobilistes empiètent littéralement sur l'autre voie ce qui crée encore plus d'embouteillage à l'heure de pointe.

Bien que la rampe soit visiblement endommagée depuis plus d'une semaine, aucune intervention n'a encore été faite. Cependant, le ministère des Transports du Québec dit être au courant de la situation et promet y remédier le plus rapidement possible.

@alexalarieembedded via

La bonne nouvelle, c'est que depuis la fin 2017 il est maintenant possible de signaler un nid-de-poule à partir de son téléphone via « Montréal-service aux citoyens » en joignant un texte et une photo.

@marieletardembedded via

Cette application a coûtée 8,2 M$ aux Québécois, alors que les employés de la ville réparent environ 1 000 trous par jour pour un total de 2,7 M$ annuel. (source)

Parmi les dommages pour les voitures, on note entre autres :

  • Les pneus
  • Les roues et les enjoliveurs
  • Les amortisseurs
  • Pièce de direction
  • L'alignement

@tictakt0kembedded via

Mais bon, l'avantage c'est qu'on a pas besoin de toujours payer pour aller se baigner au Québec!

via GIPHY

Source

* Photo couverture à titre indicatif seulement

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter