C'est ce soir que la lune sera complètement éblouissante alors qu'on aura droit à la deuxième Super Lune et l'avant-dernière de l'année. La pleine lune de ce soir est celle qui sera la plus près de la terre et la plus brillante de l'année 2019. 

À lire aussi: Tu ne veux pas manquer la grosse et brillante Super Lune de 2019 qui aura lieu la semaine prochaine

Et en 2019, on est pas mal gâtés côté Lune! Le mois dernier, on a eu droit à la Super Lune loup de sang lors de la dernière éclipse lunaire totale avant 2022. En plus d'avoir une éclipse, c'était aussi soir de super lune, c'est-à-dire lorsque la pleine lune coïncide avec le moment où la lune est à son plus près de la Terre. 

Cette super lune faisait partie d'une série de trois et celle de février sera la plus grosse et la plus brillante. Tu pourras admirer cette « Super Lune des neiges »  ce soir et elle sera certainement plus impressionnante au lever et au coucher de la lune. 

Le nom de cette pleine lune est d'origine algonquine alors qu'ils l'avaient baptisée ainsi parce qu'en février c'était le moment où il y avait le plus de neige. (Comme on peut le voir, c'est encore le cas avec la prochaine tempête qui s'en vient!

Déjà à travers le monde, des gens ont commencé à partager des photos de ce phénomène et c'est magique: 

@poranguiembedded via  

Si tu manques la Super lune de ce soir, tu vas avoir l'occasion de te reprendre en mars, car la prochaine et dernière super lune de cette trilogie aura lieu le 21 mars 2019.

Si vous prenez des photos impressionnantes de la lune ce soir, n'hésitez pas à nous les envoyer sur Instagram au @narcityquebec.

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter