Pour avoir vécu mon deuxième été à Montréal, je ne peux résumer cette saison dans la métropole par un seul mot : CANICULE. Sérieusement, je n'ai jamais eu aussi chaud, jour et nuit pendant trois mois. Pas que je me plaigne, mais je crois qu'on a tous nos limites de support de chaleur... Et dépassé 35, je commence à suffoquer personnellement.
BREF, tout ça est sur le point de terminer puisqu'en regardant les prévisions à long terme ce matin, j'ai eu une pas pire grosse surprise!
Vous me direz que les prévisions à long terme, c'est pas mal changeant. Je vous l'accorde, mais on peut tout de même avouer que ça nous donne une bonne idée de ce qui s'en vient. En plus qu'une majorité d'entre vous retourne à l'école dans les deux prochaines semaines, on s'entend que rien ne sonne plus «fin de l'été» que la rentrée scolaire!
Quand on regarde le mois de septembre qui arrive, on se rend compte que les shorts vont rapidement disparaitre et surtout que les terrasses vont se faire plus rares, puisque les températures seront encore plus fraîches.
Me dire qu'il fera en dessous de 20 degrés dans moins d'un mois, ça me fait réaliser que l'été a encore une fois passé trop vite!!!
Crédits photos - météomédia
Même si je me suis plains de la canicule une couple de fois, j'suis bien triste qu'on est sur le point de perdre toutes ces journées qu'il fait encore super beau/chaud à 6h le soir et qu'on peut passer notre soirée sans veste.
Oh well, on est mieux d'en profiter ce weekend!