Depuis que Justin Trudeau a fait comme promesse électorale de légaliser le cannabis au Canada, la population est sceptique. La plupart des gens avec qui j'en parlais étaient d'accord et avaient hâte, mais se demandaient vraiment comment il allait réussir à faire ça s'il se faisait élire. Et surtout, quand est-ce qu'il le ferait.

Eh bien je te l'annonce en primeur : Justin Trudeau donne son feu vert pour la légalisation du cannabis. C'est dans une lettre de mandat publique que ce dernier a demandé à la ministre de la Justice, Jody Wilson-Raybould, d'entamer le processus qui mènera à la légalisation et à la réglementation de la marijuana au Canada.

Voici un extrait de cette lettre :

Travailler avec le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile ainsi qu’avec la ministre de la Santé pour créer un processus fédéral‑provincial‑territorial qui mènera à la légalisation et à la réglementation de la marijuana. Lettre de mandat du ministre de la Justice et de la procureure générale du Canada

Même si, pour les gens qui sont pour la légalisation, c'est une bonne nouvelle, il ne faudrait pas grimper dans les rideaux tout de suite. Bien que le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, ait donné son feu vert pour débuter le «processus», on ne sait pas combien de temps ce dit processus prendra au total pour être mis sur pied.

On ne sait pas non plus de quoi le système de marijuana légalisée aura l'air, de façon concrète. Plus tôt dans l'année, Trudeau a dit qu'il se tournerait vers le modèle que le Colorado utilise, alors on peut imaginer que les règles et les règlements seront semblables au leur.

À suivre...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications