J'ai toujours aimé le concept des Food Trucks. En se promenant à Montréal ou pendant un festival, c'est toujours le fun d'essayer un de ces restos constamment en road trip de bouffe. Malheureusement, il se peut que tu en voies de moins en moins cette année. 

@cuisinederueembedded via  

Pour que le Food Truck fonctionne, c'est important d'avoir de bons emplacements. Ce qui est plus complexe c'est qu'il y a des réglementations pour le stationnement et les restos bohèmes ne peuvent pas se garer où ils veulent. La ville leur laissait 6 emplacements, mais certains n'étaient pas toujours avantageux. Je pense par exemple à Côte-des-Neiges en face de l'université. Ça marche bien durant l'automne et le printemps, mais l'été il y a moins d'étudiants.  Les Food Trucks font donc moins de ventes et ne peuvent plus survivrent financièrement. 

Il semblerait que Montréal apprécie aussi la bouffe de rue puisque la Ville souhaite leur donner un coup de main! On aurait aimé que les Food Trucks puissent choisir leur spot, mais Montréal promet qu'elle va faire des efforts pour leur trouver des meilleures places.

@cuisinederueembedded via  

Si tu veux suivre le déplacement des Food Trucks en temps réel, cherche l'application PEDRO sur le Apple Store ou le Google Play.

Bonne bouffe!

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter