Hier matin, une résidente de Saint-Eustache âgée de 24 ans, Isabelle Cyr, a été kidnappée par son ex-conjoint Benjamin Dallaire. Il l'aurait forcé à entrer dans un VUS noir de marque Mitsubishi, modèle RVR de l’année 2013, alors qu'il était armé d'un bâton. 

@bendplxembedded via  

Plusieurs témoins ont assisté à la scène, et l'un d'eux raconte : « Il avait l’air en furie. Il gueulait, il frappait avec son bâton. Il a tiré la dame dans son auto et s’est sauvé. ». Par ailleurs, une autre dame confit : « Elle appelait à l’aide, elle se débattait. On devait être 10 à appeler le 911... J’ai vraiment eu peur, ça m’a secouée. ». 

Quoi qu'il en soit, grâce aux nombreuses informations révélées aux autorités et à la grande médiatisation de l'événement, Isabelle a été retrouvée saine et sauve un peu plus tard en journée, dans un chalet de Notre-Dame-de-la-Merci, à environ 90 minutes de route du point de départ du VUS. 

Aujourd'hui, ce qu'on apprend au sujet de l'agresseur est assez troublant. En effet, Isabelle avait déjà déposé trois plaintes à son endroit, en l'espace de quelques jours à peine, au début du mois de mai dernier. Des accusations avaient ensuite été portées et il avait été remis en liberté sous conditions le 18 mai dernier, avec interdiction d'entrer en contact avec son ex-conjointe.

De plus, Benjamin avait déjà eu des démêlés avec la justice en 2012, alors qu'il avait été condamné pour agression sexuelle. La même année, il avait également plaidé coupable à une accusation de voies de fait. 

@bendplxembedded via  

Il a été interrogé durant toute la journée d'hier et il devrait connaître les accusions auxquelles il fera face au cour de la journée d'aujourd'hui. 

Sources : 98,5 fm, TVA Nouvelles 

* Photo de couverture à titre indicatif seulement 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter