Depuis quelques jours, un voleur de café fait pas mal jaser à Montréal. De nombreux propriétaires de cafés ont partagé des photos et vidéos des caméras de surveillance de leur commerce montrant toujours le même homme dérober des sacs de café. On remarque alors qu'il aurait fait le coup dans plusieurs cafés de la ville.

À lire aussi:  Cette jeune fille de 12 ans est portée disparue à Montréal depuis lundi après-midi

En effet, hier, c'est le Café Vito, un café populaire dans le quartier Villeray, qui a partagé sur Instagram une vidéo de ses caméras de surveillance de cet homme le montrant en pleine action. Ce voleur utiliserait toujours le même stratagème assez particulier pour voler les sacs: il fait croire qu'il a acheté un sac de café, mais que finalement il ne l'aime pas et il demande à être remboursé.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hey Villeray have a watch out for this guy he claims that he bought a bag of beans but he actually stole it from us and and asked for a refund. PLEASE SHARE SHARE SHARE SHARE SHARE

Une publication partagée par Cafevito.ca (@cafevito.ca) le

Par la suite, la gérante du Café Noble, où il aurait fait le même coup, a aussi partagé une photo de ce voleur. Même homme, même stratégie: il aurait fait croire qu'il avait acheté 2 sacs de cafés et qu'il voulait se faire rembourser parce que sa femme ne les aimait pas. Cette fois, il ne s'est pas fait rembourser, mais il est tout de même reparti avec un autre sac lorsque l'employé avait le dos tourné. 

Via BaristaMtl

Dans les commentaires sous la publication, plusieurs autres cafés ont confirmé qu'il avait fait le même coup ailleurs dans la métropole, dont le Café Gentile, le Saint-Henri et au Mucho Mucho. 

Selon nos informations, il viendrait toujours durant les heures achalandées ou lorsque le barista est seul. Les baristas de la ville s'unissent donc pour dénoncer publiquement le voleur de café Montréal.

 

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter