Cette marque de fraises congelées vendue au Québec est contaminée par l'hépatite A - Narcity

Cette marque de fraises congelées vendue au Québec est contaminée par l'hépatite A

Elles étaient en provenance d'Égypte.

Étant moi-même une fervente productrice et consommatrice de smoothies, c'est vraiment pas rare que je doive me procurer des sacs de fruits congelés et évidemment, certains sont aux fraises. 

J'me suis donc vraiment sentie interpellée par cette nouvelle diffusée par Radio-Canada tout récemment. Ce serait en fait les sacs d'un kilogramme vendus chez Adonis de la marque Montana qui seraient affectés par le virus de l'hépatite A. 

Via Marché Adonis

Quelques cas ont depuis été reportés et bien que la plupart du temps la personne affectée n'en soit même pas consciente, quelques symptômes tels que la jaunisse, la fatigue, la fièvre, les maux de tête, la perte d’appétit et la diarrhée peuvent parfois se manifester. 

Via MAPAQ

L'hépatite A est présente dans les aliments et l'eau contaminée par les matières fécales. Elle s'attaque directement aux cellules du foie, ce qui entraine l’inflammation de ce dernier et aucun traitement n'est réellement disponible. La guérison se fait donc d'elle-même et peut prendre des semaines, voire des mois. 

Les symptômes peuvent également se manifester jusqu'à 50 jours après la consommation donc je te conseille de garder un oeil sur ta santé si tu es un consommateur de fraises Montana. 

Source : Hépatites Ressources, Radio-Canada 

Partager sur Facebook

Poursuis ta lecture

On te recommande

Lau Laf En constante quête d'aventure et amoureuse des petites choses de la vie.