Alors que les conflits entre parents et enfants ne sont pas choses nouvelles dans le quotidien des gens, cette Montréalaise vient tout juste d'apporter le problème à un tout autre niveau en décidant de poursuivre ses parents pour « atteinte intentionnelle et illicite à la dignité ». 

Parmi ceux-ci, elle réclame entre autres 1 million pour les nombreuses corrections et humiliations qu’elle affirme avoir subies tout au long de son enfance. En effet, Valérie Millette qualifie les traitements qu'elle a reçus plus jeune comme étant « inhumains et dégradants ». 

Maintenant âgée de 32 ans, elle raconte avoir entre autres reçu d'innombrable « fessées brutales » de la part de son père, et parfois également de celle de sa conjointe, Marie-Claude Rioux. Coups de pieds brutaux, paroles humiliantes, colère et agressivité ne sont que quelques un des comportements dont elle aurait été victime. 

Une journée où la victime aurait refusé de manger, Mme Rioux lui aurait plongé la tête dans les toilettes afin de la « corriger ». Valérie Millette aurait également été privée d'un sommeil normal et subit des iniquités par rapport à ses frères et soeurs. 

Valérie aurait finalement quitté le domicile familial à l'âge de 16 ans et affirme vivre encore aujourd'hui les conséquences de ces actes. Que ce soit d'avoir développé un trouble anxieux, un problème d’estime de soi ou encore des insomnies et une phobie sociale. 

Bien que les parents aient tenté de faire invalider le recours, affirmant que le délai était dépassé et que la requête était abusive, la juge Lisa Matteau ne semblait du même avis et a autorisé la poursuite à suivre son cheminement. 

Selon eux, Valérie n'était « pas une enfant sage, elle ne respectait pas l’autorité, elle consommait de la drogue, et elle avait même déjà fugué pendant deux jours, alors qu’elle était mineure. » Est-ce que cela justifie pour autant leurs comportements abusifs? C'est ce que l'avenir nous dira. 

Source : TVA Nouvelles 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications