Est-ce que c'est juste moi ou le plus de plantes que j'ai chez moi le mieux que je me sens? J'en ai au moins une vingtaine (je ne te niaise même pas) et elles purifient carrément mon espace.

Quoi de plus mignon qu'un joli petit cactus afin d'égayer ton salon? Une « glowing plant », duh!

Eh oui! Selon Science Alerte, une plante lumineuse aurait été créée par des ingénieurs du Massachusetts en injectant dans celle-ci des produits chimiques qui agissent ensemble pour produire de la bioluminescence.

La plante n'est donc pas génétiquement modifiée, et elle peut briller pendant 3,5 heures. Ils ont également dans l'idée d'introduire prochainement un inhibiteur de la luciférase dans celle-ci, ce qui permettra d'arrêter la luminosité, lorsque désirée.

Ils travaillent également afin de produire une lumière plus forte afin de carrément remplacer les lampes de chevet traditionnelles. Dans ce sens, ils pourront considérablement réduire l'empreinte écologique causée par la lumière artificielle avec le temps.

Mais quelle belle avancée quand même! Dès qu’elles seront en vente, on vous dira quand et où!

À suivre...

* Notez que la photo de couverture est à titre référentiel et n'est pas représentative de la découverte dont il est ici question.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter