Il y a quelques semaines de ça, on apprenait que la station Côte-Vertu, à l'extrémité de la ligne orange, allait fermer pendant 11 semaines à l'été 2020 en raison d'importants travaux de construction à la station. Ce projet de la STM vise à la construction d'un garage souterrain pour les trains du métro. 

À lire aussi: Cette station de métro à Montréal va fermer pendant 11 semaines

Aujourd'hui, la STM rappelle à ses usagers que les travaux commencent dès demain et que pour cette raison, la station Côte-Vertu sera complètement fermée durant toute la fin de semaine. 

Les travaux qui sont prévus pour les prochains jours sont l'installation de câble électriques. La station doit donc fermer puisque l'électricité sera coupée pour permettre ces travaux. 

@jfsavariaembedded via  

Afin d'accomoder les usagers, plusieurs services seront mis en place par la STM. Un service de navette sera disponible pour faire le transport entre la station Côte-Vertu et du Collège et devrait passer toutes les 2-3 minutes pendant les heures d'ouvertures du métro. Sinon, si tu préfères marcher jusqu'à la station Du Collège, tu devras prévoir un bon 12 minutes de marche de plus pour te rendre de la station Côte-Vertu.

Ce n'est pas la seule fin de semaine que la station sera fermée, alors que la fin de semaine du 13 et 14 avril une fermeture est aussi prévue. Il se pourrait que la fin de semaine prochaine, soit le 6 et 7 avril, se rajoute aussi à l'horaire de fermeture. On va seulement le savoir dimanche. 

Pour avoir plus d'informations, c'est ici.

 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications