On commence a assimiler le message, Montréal est et restera synonyme de construction et de rénovations pendant encore un bon moment.

À lire également : Voici 3 endroits précis à éviter à Montréal en 2018 pour t'éviter des heures de trafic

Mais cette fois-ci, je fais pas référence aux routes. Non. Cette fois-ci, c'est la station de métro Beaudry qui sera sujette à de grands changements afin de recevoir une cure de jeunesse d'ici les mois à venir.

@kr_aa_zyembedded via

C'est ainsi que dès l'automne et durant près de 18 mois, la station sera en construction, et complètement fermée pendant 8 mois (8 mois, c'est ce qu'ils disent, mais on sait jamais hein...) afin que les sols et les murs soient retapés et que les travailleurs puissent s'occuper de l'électricité, de l'éclairage et de la signalisation.

Durant cette période, quiconque aura besoin de passer par cette station de la ligne verte devra descendre à Berri-UQAM ou Papineau afin d'utiliser les navettes qui seront à leur disposition, ou encore marcher. En gros, prévois déjà de te lever un peu plus tôt afin d'éviter d'être en retard au travail durant les travaux.

À lire également : La STM est officiellement en grève et voici le chaos prévu cette semaine

Bien que la porte-parole de la STM, Amélie Régis, affirme qu'ils auraient bel et bien pu s'adonner aux rénovations sans fermer les portes de la station, elle confirme que cela aurait pris trois ans plutôt que 18 mois et que cette situation n'était pas désirable.

La date exacte du début des travaux n'a pas encore été confirmée, mais on sait que ce sera après l'été 2018.

Source : La Presse

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter