Ahhhhh les jeunes. On se fait beaucoup taper sur les doigts. Et malheureusement c'est trop souvent avec raison (les faits parlent d'eux-même)... 

C'est bin pour dire. Malgré une baisse des accidents de la route de 12,7% chez les 15 à 24 ans l'année dernière, on reste quand même les pires (quoique papi nous a clanché en 2016). 

C'est ainsi que je t'annonce le retour du projet de loi de Couillard. Et attention mesdames et messieurs, il y pourrait y avoir couvre-feu. Peu importe t'as quel âge, si t'as un probatoire ou que tu es apprenti depuis moins d'un an, pas d'auto entre minuit et 5 a.m. (l'heure où il y aurait le plus d'accidents). 

Une autre des idées qu'il présente, c'est basically que tu comprennes que de texter au volant, c'est vraiment non. C'est out. C'est pas cool. 

Si ce vidéo ne t'a pas convaincu, peut-être que les nouvelles sanctions te convaincrons, elles. Car présentement, la première fois qu'on te pogne avec ton téléphone dans les mains en conduisant, c'est 100$. Si t'as pas compris, on double le montant. 

Couillard y s'est dit que c'était pas suffisant. Désormais, si le projet est adopté, la première fois ce sera 300$. Si tu recommences, on double encore (c'est presque un voyage pour deux à Paris ça). 

Aussi, j'espère que t'as pas une grosse gang d'amis. Parce qu'il suggère également de limiter le nombre de passager de moins de 19 ans à 3 chez les détenteurs d'un permis probatoire (donc soit tu te fais des amis plus vieux soit vous prenez deux voitures... genre). 

Et pour terminer, pas. d'alcool. au.volant. Présentement, c'est seulement après trois infractions qu'on installe un ivressomètre dans ta voiture. Couillard suggère dans son projet d'en installer une la première fois que tu conduis chaud. Et tu devras souffler chaque jour, pour le reste de tes jours, afin de pouvoir démarrer ton véhicule. 

P.S.: On prévoit également devancer la date limite pour la pose des pneus au 15 novembre plutôt qu'au 15 décembre pour des raisons de gros bon sens. 

Source : La Presse 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications