Quand la cuisine de rue est redevenue légale à Montréal, il y a quelques années, c'était la folie. On voulait tous aller manger à l'un des nombreux food trucks  stationnés à travers la ville. Matin-midi- soir, on voulait goûter à tout ce qui se faisait dans ces camions, c'est comme si la bouffe était meilleure parce qu'elle était faite à l'extérieur.

Cependant, cette frénésie pour la « bouffe de rue » s'est calmée avec le temps. Les gens vont commander dans les food trucks lors des évènements extérieurs, mais au quotidien, la demande a baissé. C'est pourquoi la Ville de Montréal a annoncé aujourd'hui que, dorénavant, on va retrouver les food trucks seulement lors des évènements et des rassemblements.

Les saisons précédentes, les restaurateurs avaient des endroits fixes à travers les rues de Montréal où ils pouvaient opérer leur food truck à chaque jourmais la Ville a constaté que cette offre quotidienne était moins performante que les rassemblements de camions comme, par exemple, les fameux Premiers vendredis du mois au Stade olympique. 

À lire aussi: Voici pourquoi la bière va coûter plus cher au Québec à partir du 1er avril 2019

Ainsi, la gestion de la cuisine de rue revient maintenant aux arrondissements qui eux pourront organiser des rassemblements. D'ailleurs l'arrondissement Ville-Marie prévoit déjà d'organiser un évènement assez gros à chaque mois, dans le même genre que les Premiers vendredis du mois,  afin de rassembler un nombre important de camions de rue dès l'été 2019, en plus d'autres rassemblements aussi prévus. Le calendrier de ces évènements devrait être disponible sur le site de Cuisine de rue de Montréal très bientôt.

@normboulangerembedded via  

« Les événements et la concentration de camions de cuisine de rue sont beaucoup plus rentables pour notre industrie. [...] Nous allons développer un calendrier sur un mode événementiel qui sera facile d'accès via notre site web cuisinederue.org » a indiqué la vice-présidente de l'Association des restaurateurs de rue du Québec (ARRQ), Mme Gaëlle Cerf.

En attendant d'en savoir plus sur les nouveaux rassemblements de camions de rue à venir, tu peux aller à l'entrepôt du Marché Salada Market à Montréal où 10 food trucks se rassemblent les vendredis et samedis jusqu'au 27 avril. Pour plus d'infos c'est ici.

Source.

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter