Débat électoral annulé dans une circonscription au Québec parce qu'ils n'ont vendu aucun billet - Narcity

Débat électoral annulé dans une circonscription au Québec parce qu'ils n'ont vendu aucun billet

Un débat électoral pour la circonscription de Richmond annulé en raison d'un taux de participation de 0.

Parfois, on se plaint au Québec qu'on n’arrive pas à intéresser suffisamment les gens à la politique. En 2014, c'est plus du quart de la population au Québec qui n'est tout simplement pas allé voter. Dans la circonscription de Richmond mardi soir, absolument aucun billet n'a été vendu pour assister au débat entre les candidats, l'événement a dû être annulé.

À lire aussi: Voici ce que tu as manqué du passage des chefs à Tout le monde en parle

Le débat avait été organisé dans la Chambre de commerce de Sherbrooke où un premier débat s'est déjà déroulé la semaine dernière et où un second aura lieu ce soir. Ce qui est surprenant, c'est que le premier débat la semaine dernière avait attiré plus de 150 personnes et qu'il y a déjà une quarantaine de billets vendus pour celui de demain.

Ce taux d'absentéisme de 100% pourrait être causé par le fait que les circonscriptions aient changé et que les gens de Rock Forest n'aient pas encore compris qu'ils votent dorénavant dans Richmond, rapporte la directrice de la Chambre de commerce dans Le Soleil.

Les représentants des 4 partis en lice pour la gouvernance ont du annuler leur événement hier soir faute de n'avoir aucun public pour les écouter débattre.

L'événement coûtait 20$ et plusieurs autres organismes ont déjà organisé des événements similaires gratuitement dans la région de Sherbrooke. On pense notamment au Cégep et à l'Université de Sherbrooke qui offrait un débat des candidats gratuit à la population. La Chambre de commerce s'explique sur le coût des billets en rappelant qu'elle n'a pas de local à elle et qu'elle doit louer un endroit.

Partager sur Facebook