On se souvient de toute la controverse reliée à la célèbrement élevée en alcool boisson Four Loko. À la fois forte en alcool (11,9%) et en stimulants, la boisson représentait un risque élevé pour la santé et n'était pas conforme à la réglementation. 

@csula_duiembedded via  

On se souvient également du drame du décès d'Athéna Gervais suite à une consommation du drink du même genre « FCKD UP » qui avait précipité l'arrêt de la boisson. Aujourd'hui, on apprend qu'un autre décès serait relié à ce type de boisson ultra forte et c'est inquiétant.

À lire aussi: Le Québec est le plus gros consommateur de bières au Canada

@le_tinhommeembedded via  

La victime était dans trentaine et habitait la ville de Drummondville. Selon le rapport du coroner partagé par le Journal de Montréal, le décès serait survenu en décembre dernier. C'est seulement aujourd'hui que les spécialistes ont pu déterminer la cause du décès et le lien avec la Four Loko.

D'après les proches, l'homme avait une forte dépendance à la Four Loko en particulier. Selon les propos de l'ancienne copine de la victime, le trentenaire buvait quotidiennement de la Four Loko et aurait trépassé durant la nuit dans son lit, rapporte Radio-Canada. 

Le coroner qui a examiné le corps met en garde la population contre le mélange de l'alcool, de la caféine et des médicaments. Ensemble, ces trois substances peuvent être mortelles. Les adolescents sont particulièrement à risque et le cas d'Athéna Gervais, disparue et retrouvée sans vie à Laval à 14 ans, a sonné l'alerte il y a quelques mois. 

Les adultes aussi sont à risque et doivent rester vigilants. L'ancienne copine de la victime espère que son histoire mettra les gens en garde contre la consommation de ce genre de boisson.

Heureusement aujourd'hui, il est très difficile de trouver une boisson alcoolisée à un tel pourcentage d'alcool dans les dépanneurs au Québec. 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications