Demain sera la journée la plus chaude de 2019 jusqu'à maintenant à Montréal - Narcity

Demain sera la journée la plus chaude de 2019 jusqu'à maintenant à Montréal

8 à 12 °C demain au Québec.

2018 nous en a fait baver en titi: cet été, les records de chaleurs et la pénurie d'air climatisés nous faisaient prier l'arrivée de l'automne. Cet hiver, des records de température et de neige qui ne se sont pas calmés au début de 2019. J'pense que les citations de Charles Patenaude sur le push-push en cacanne auraient dû nous alarmer plus que ça il y a quelques années.

À lire aussi: Tu ne veux pas manquer la dernière Super Lune de 2019 qui aura lieu la semaine prochaine

Somme toute, si on a pris la douce habitude de sacrer en sortant dehors (On peut-tu parler de la neige hier soir à 21h à Montréal?), c'est demain que ça va changer à Montréal. Non, on n'annonce pas de méga soleil ni de papillons, mais on aura quand même la plus chaude journée de 2019 jusqu'à maintenant, et ça se célèbre!

Via Météo Média

En fait, après une matinée chaude mais pluvieuse, on aura droit à un beau soleil avec des passages nuageux et 10 degrés. Oui, oui, 10! Selon MétéoMédia, la marque à battre pour avoir un record de chaleur en date du 15 mars serait 12,4 degrés, en 1989. On est pas trop loin. Les résidents de Sherbrooke, eux, seront gâtés avec un beau maximum de 12 demain! 

Pourquoi ai-je l'impression qu'on va déjà voir des Québécois en t-shirt boire une bière sur les terrasses ?

Bon, ce n'est pas l'arrivée définitive du printemps. Suite à ces 10 degrés, on va revenir aux températures de saison: 2 degrés samedi et -2 dimanche. C'est toutefois une excellente nouvelle parce que la journée de vendredi devrait être assez belle pour faire fondre tout ce qu'il reste de neige et de glace dans ta rue. (Pour les bancs de neige de 7 pieds, par contre, on repassera.)

Via Météo Média

Ne perd pas espoir, dans quelques mois tu vas te plaindre qu'il fait trop chaud!

 

Partager sur Facebook