Alors que je croyais que 2016 nous avait dévoilé ce qu’elle avait de plus étrange à nous offrir, je me retrouve, encore une fois, flabbergasted. Je n’aurais pas utilisé d’anglicisme, si je n’avais pas trouvé que « la yeule à terre » était trop vulgaire pour mon type d’écriture.

Il y a seulement 15 jours, je te parlais de la tendance vraiment douteuse sur Instagram, le #Nutscape, qui me donnait envie de facepalm devant notre société. Eh bien 2016, tu m’as, encore une fois, étonnée avec une nouvelle tendance encore pire : le #1fingerselfiechallenge.

Le 1 finger quoi? Le one finger selfie challenge (le défi de la selfie avec un doigt), est un défi où la personne est invitée à prendre une selfie nue, avec un seul doigt pour censurer son corps.

[embed]https://www.instagram.com/p/BNZZ3PFBEJV/?taken-by=onefingerselfiechallenge[/embed]

[embed]https://www.instagram.com/p/BNZaEuxhGvA/?taken-by=onefingerselfiechallenge[/embed]

Si t’es comme moi, pas vite vite, tu as dit : « Mais non, il y a deux doigts? ». Regarde attentivement : la partie difficile du défi, c’est qu’il y a seulement un doigt, le 2e est son reflet.

La tendance a été lancée par Sky-freedom, une artiste d’animes Japonais.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=vjMjczHesP0[/embed]

Mtl Blog a découvert que le challenge était maintenant rendu à Montréal, en dévoilant celui de Aimee Davison, une YouTubeuse montréalaise. 

Ça évolue quand même vite, une société. Il y a seulement trois ans, Wrecking Ball sortait et l'Internet explosait parce que Miley en dévoilait un peu trop. Trois ans plus tard, nous voilà à avoir ce genre de trend.

Si tu veux mon avis, tiens-toi loin de cette tendance. Si t'arrives pas à résister, garde le challenge pour toi-même. Tu me remercieras plus tard.

Suis-nous sur Snapchat (sauf si tu es pour nous envoyer tes #1fingerselfiechallenge) : @narcitymontreal

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter