Il y a environ un an pile, deux Québécoises super jolies faisaient les manchettes pour de mauvaises raisons: elles s'étaient fait arrêter pendant leur croisière paradisiaque vers l'Australie avec 30 millions de coke dans leurs valises. Après avoir passé environ 2 mois dans un luxueux voyage autour du globe avec un homme, André Tamine, elles se sont rendues à Sydney où une petite surprise les attendait.  

Une petite surprise pas mal moins luxueuse: la police qui s'apprêtait à fouiller le bateau « MS Sea Princess » de 2 000 passagers à l'aide de chiens renifleurs pour finalement découvrir 95kg de cocaïne dans leurs bagages. Après 2 mois à faire la fiesta, ça pète un peu le vibe. Surtout en considérant que la peine maximale pour ce genre d'infraction en Australie, c'est la prison à vie.

Voici un petit throwback du voyage des deux jolies demoiselles Isabelle Lagacé et Mélina Roberge. 


Et leurs sentences? 

Isabelle Lagacé, l'une des deux criminelles, a plaidé coupable en décembre dernier. Le mois passé, on apprenait qu'elle disait avoir été « forcée » de participer à ce périple pour effacer une dette de 20 000$ qu'elle avait emprunté pour refaire sa vie. Trafiquer 31 millions de dollars australiens de drogue pour une dette de 20 000$... Suis-je la seule à trouver que le calcul est pas super avantageux? Bref, elle risquait la prison à vie.

Nous ne saurons pas sa sentence avant la fin du procès de sa copine puisqu'il y a un interdit de publication pour la durée de celui-ci.

Des nouvelles infos

La deuxième Québécoise, Mélina Roberge, et l'homme qui les accompagnaient, André Tamine, devaient passer en cours cette semaine, après un an d'emprisonnement. Son procès, qui devait avoir lieu lundi, est reporté au 26 février 2018. 

Elle devra donc rester emprisonné pour au moins 6 autres mois, puisque sa demande de retrouver la liberté sous promesse de comparaître a été refusée. Contrairement à sa copine, la jeune femme de 24 ans plaide l'ignorance. Tsé, c'était juste 210 lb de drogue après tout, facile de ne pas s'en rendre compte. 

Plus de détails à venir. 


Sources ici et ici

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter