Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai vraiment l'impression que la notion de vie privée est de moins en moins présente dans la société moderne. 

D'un côté on accuse Apple de recueillir des données clients avec son Face ID, de l'autre on reproche à Internet de nous suivre d'un peu trop près. Hier encore, on apprenait que les informations personnelles de plus de 100 000 clients Bell avaient été piratées. 

Via Jeff Whyte | Dreamstime.com

Les gens derrière ce complot seraient désormais en possession des noms, adresses courriel, numéros de téléphone, noms d'utilisateurs ainsi que des numéros de compte des victimes. 

Cependant, la gestionnaire principale des relations avec les médias Vanessa Damha confirme qu'aucune donnée bancaire n'aurait été dérobée. Elle assure que la GRC mène une importante enquête à ce sujet et que les personnes concernées ont toutes été contactées. 

Les renseignements que les pirates détiennent pourraient servir à pirater d'autres comptes appartenant aux victimes ou à envoyer des messages frauduleux. 

Bell devrait trouver un moyen plus efficace de protéger ses données, car le même événement s'est produit au printemps dernier. À ce moment-là, c'est près de 1,9 million d’adresses courriel et 1700 noms et numéros de téléphone qui avaient été volés. 

Source 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter