En avril, ne te découvre pas d'un fil qu'ils disent...Mais ça risque d'être tentant en titi parce qu'on va enfin avoir notre première fin de semaine de beau temps ce weekend à Montréal. Et oui, et on sait comment ça fonctionne au Québec: dès qu'on a une petite journée de soleil et de chaleur, on est les premiers à courir sur les terrasses et appeler nos amis pour un BBQ.

À lire aussi: Panne de métro sur une importante partie de la ligne verte à Montréal

Alors tu peux déjà inviter tes amis pour en fin de semaine parce qu'il va faire beau, beau, beau! Ce samedi, ça va être un peu plus frais avec 11 degrés Celsius et un ciel variable, mais dimanche on devrait avoir 14 degrés Celsius et une journée majoritairement ensoleillée. YES! 

Via MétéoMédia

Bon, faut pas trop festoyer parce que les degrés vont redescendre un peu en début de semaine prochaine, mais on reste dans le positif avec entre 6 et 11 de lundi à mercredi. Après ce dur hiver, on commence à avoir de l'espoir!

En 2018, les premières températures de 20 degrés étaient arrivées le 8 avril, ce qui nous rend assez impatients cette année. Toutefois, la moyenne depuis 2000 indique qu'à Montréal c'est généralement autour du 14 avril qu'on a droit à des journées aussi chaudes, et en 2017 on avait dû attendre jusqu'au 24 avril. Il ne serait donc pas surprenant de devoir s'armer de patience. 

La météo a été tellement imprévisible dans la dernière année qu'on est mieux d'y aller une semaine à la fois, et espérer pour le mieux.

Via Météo Média

Dans tous les cas, si on est tannés de toutes ces fluctuations qui s'empirent années après années, penser à être plus écologique et prendre des initiatives plus vertes ne ferait pas de tort. 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter