Des toilettes non genrées dans les Cégeps et Universités du Québec - Narcity

Des toilettes non genrées dans les Cégeps et Universités du Québec

De plus en plus de toilettes non genrées dans les institutions scolaires.

Toi chez vous, as-tu une toilette pour les femmes et une pour les hommes? Je ne crois pas! Tout le monde va faire ce qu'ils ont à faire à la même place et c'est exactement le projet de plusieurs établissements postsecondaires au Québec. 

À lire aussi: 10 toilettes insolites que tu retrouves dans les bars et restaurants de Montréal

Dans le but de s'adapter aux besoins de la communauté LGBT, on retrouve de plus en plus de toilettes non genrées dans les cégeps et les universités. Selon Radio-Canada, depuis la mise en place, en 2015, de la loi sur les changements de sexe, plusieurs institutions scolaires ont commencé à modifier l'affichage de certaines toilettes afin d'y représenter les personnes transgenres et transsexuelles. On y voit dorénavant 4 pictogrammes comme ici: 

@the.lgbt.safe.placeembedded via  

À l'Université Laval c'est 60 toilettes dans 14 pavillons différents qui sont maintenant accessibles pour tous. Comme on peut le lire dans Le Soleil, le Groupe Gai de l'Université Laval (GGUL) dit vouloir « changer les perceptions populaires face aux personnes trans, non-binaires et non-conformes de genre ».  

En mai dernier, c'était l'UQAC qui instaurait deux toilettes non genrées sur son campus au Saguenay-Lac-Saint-Jean, selon ce que rapportait Radio-Canada. C'est certain que deux c'est pas beaucoup pour une université complète. C'est la même chose pour l'UdeM, l'UQAM et l'Université de Sherbrooke qui en comptent quelques-unes dans leurs différents pavillons. Mettons que je ne te souhaite pas qu'il te prenne une envie pressante pendant ton cours dans le pavillon opposé.   

On souhaite que ces initiatives continuent à travers les autres établissements publics de la province.

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook