Des tours jumelles à 700 millions de dollars seront construites au centre-ville de Montréal - Narcity

Des tours jumelles à 700 millions de dollars seront construites au centre-ville de Montréal

Le Quartier des spectacles aura ses propres tours résidentielles de 168 mètres.

Montréal devrait avoir ses propres tours jumelles d'ici les prochaines années. C'est un ambitieux projet de tours résidentielles de 1500 logements sur 51 et 53 étages qui va s'installer dans le Quartier des spectacles. Le projet de 700 millions de dollars, nommé Maestria, prendra l'emplacement de l'ancienne salle de spectacles du Spectrum.

C'est le promoteur Devimco, responsable de la majorité de la reconstruction de Griffintown, qui se cache derrière ce projet. Selon le président, Serge Goulet, qui a été sondé par La Presse, les « tours vont être visibles des ponts Champlain et Jacques-Cartier au même titre que le 1000 De La Gauchetière, qui est une tour emblématique de la ville ». On parle d'un projet ambitieux de 168 mètres de hauteur qui pourrait aussi devenir un emblème de Montréal.

Via Devimco Immobilier

Les tours seront reliées par une passerelle au 25e étage. Celle-ci se nommera la « SkyBox », et elle servira de loge privée lors des spectacles de la place des Festivals.

On parle d'un projet de 1000 condos situés aux étages supérieurs, et 500 appartements locatifs sous l'étage de la fameuse passerelle. Les habitants des tours auront évidemment accès à plusieurs espaces communs, comme des salons, gymnases, salles de détente et piscine intérieure de 25 mètres. Les plus chanceux bénéficieront des 512 places de stationnement intérieur.

Les logements auront une superficie variant entre 300 et 2500 pieds carrés, alors que le prix pour habiter dans cet ambitieux projet sera en moyenne de 760 $ le pied carré. 

La construction devrait commencer à la fin de l'année 2019, ou au début de 2020 et devrait durer 3 ans. Les tours seront construites une à la suite de l'autre, en commençant du côté de Sainte-Catherine. Toutefois, le début de la construction est conditionnel à la prévente de 50 à 60 % des unités.

Source: La Presse

 

Partager sur Facebook