Cet article est publié en rappel. 


Moi, je te le dis déjà, j'ai genre une peur vraiment (mais genre vraiment vraiment) intense des insectes...Et c'est confirmé, les araignées veuves noires sont maintenant arrivées au Québec.

Juste son nom est creepy: la veuve noire. Elle l'a obtenu en raison de sa particularité à dévorer son homologue masculin après le coït arachnoïdien. En d'autres mots, elle mange son chum après avoir fait des bébés avec.

@thehensonlabembedded via  

C'est une étude publiée hier qui confirme que la veuve noire vient s'installer dans tout le sud du Québec jusqu'au lac Saint-Pierre. C'est donc les régions de Montréal, Québec, Gatineau et l'Estrie qui sont entre autres touchées. 

Si tu te fais mordre par la veuve noire et qu'elle t'injecte son venin, les symptômes font assez peur. On parle d'une vive brûlure là où le venin est injecté et, moins d'une heure plus tard, de douleurs musculaires parcourant tout le corps. 

Dans certains cas, tu peux aussi ressentir ces symptômes:

  1. Anxiété
  2. Difficulté à respirer
  3. Crampes musculaires
  4. Salivation accrue
  5. Tu te mets à beaucoup suer
  6. Nausée et vomissement
  7. Engourdissement
  8. Sensibilité à la lumière

Les femmes enceintes et les enfants avec un système immunitaire affaibli doivent encore plus s'inquiéter et consulter un médecin en cas de morsure. Dans le cas des enfants, on parle de convulsion et de décès, dans certains cas.

Bien que ces effets fassent peur, il ne faut pas paniquer pour autant. La veuve noire va fuir les humains et en cas de morsure, c'est assez rare qu'elle injecte son venin. En mordant, elle souhaite signifier sa présence plus que vraiment attaquer.

Avec le prolongement de la chaleur au courant de l'année, on pourrait voir plus d'espèces débarquer ici. Habituellement, la plupart des araignées n'ont pas le temps de se rendre au stade suffisamment développé pour pouvoir hiberner l'hiver.

Si t'en vois une chez toi, n’oublie pas qu'au fond c'est juste un être vivant qui essaye de survivre pis qu'elle mange les autres bébites dégueu pour que tu fasses moins de cauchemars. #DontKillSpiders

Source | Source2

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications