Disparition d'Ariel Jeffrey Kouakou : voici pourquoi l'alerte Amber a été levée - Narcity

Disparition d'Ariel Jeffrey Kouakou : voici pourquoi l'alerte Amber a été levée

Les autorités cherchent encore l'enfant de 10 ans...

Ces temps-ci, j'ai comme l'impression que de plus en plus de tragédies se produisent auprès des jeunes. Je sais pas si c'est réellement le cas ou si elles sont tout simplement plus médiatisées, mais dans tous les cas, ça m'attriste énormément. 

Il y a deux semaines, c'était l'adolescente Kelly Martin-Nolet âgée de 16 ans qui avait été portée disparue dans des circonstances très similaires à l'histoire de Fanny dans l'émission Fugueuse. Heureusement, elle aussi a été retrouvée en peu de temps.

Une semaine plus tard, c'était le tour d’Athena Gervais d'être recherchée. L'adolescente de 14 ans a été retracée, mais dans des conditions beaucoup moins agréables. En effet, elle a perdu la vie après avoir consommé une boisson sucrée alcoolisée et être tombée dans un ruisseau près de son école. 

À lire également : Les boissons « FCKD UP » sont retirées du marché et la production cesse complètement

Et puis, depuis deux jours, c'est le jeune Ariel Jeffrey Kouakou, âgé de seulement 10 ans, qui manque à l'appel. Suite à cette nouvelle, une alarme Amber a été déclenchée pendant une dizaine d'heures, avant d'être retirée hier soir. 

Voici les conditions requises afin de déclencher une alerte Amber :

  • L’enfant doit avoir moins de 18 ans 
  • Les autorités soupçonnent que l’enfant ait été enlevé 
  • L’enfant court un danger imminent 
  • On dispose d’informations à communiquer pour aider à localiser l’enfant ou son ravisseur (par exemple, description de l’enfant, du suspect ou du véhicule du ravisseur) 

(source

La raison pour laquelle l'alerte a été levée est que les autorités n'ont pas assez de preuves pour croire en un enlèvement, malgré que sa mère soit persuadée de cette hypothèse. Par contre, le jeune Ariel pourrait être en danger en raison des conditions météorologiques et les autorités tentent d'accumuler plus d'informations de la part du public. 

Voici ce qu'on sait pour l'instant : 

  • Vu la dernière fois dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville vers 12:30 
  • Âgé de 10 ans 
  • Il mesure 4 pieds 6 pouces 
  • Cheveux et yeux noirs 
  • Il pèse 88 livres 
  • Il portait un manteau à capuchon noir, pantalon gris et souliers jaune 

(source

Si tu as la moindre information, n'hésite pas à contacter le 911 ou Info-Crime au 514 393-1133. 

Partager sur Facebook