Tout ce que tu dois savoir sur la légalisation de la marijuana au Québec - Narcity

Tout ce que tu dois savoir sur la légalisation de la marijuana au Québec

On répond à tes questions.

On apprenait l'an dernier qu'il y avait de fortes chances que la marijuana soit légalisée sous le mandat de Justin Trudeau. Depuis qu'il a été élu, c'est l'une de ses promesses électorales qui fait le plus jaser.

Justin Trudeau a donné son feu vert en novembre 2015 pour débuter le processus qui mènera à la légalisation et à la réglementation de la marijuana.

via @justinpjtrudeau

Une date a été dévoilée

Ça aura pris plusieurs mois, mais le gouvernement libéral annoncera enfin le mois prochain que la marijuana sera légalisée à travers le Canada entier et ce, d'ici le 1er juillet 2018.

La loi sera annoncée durant la semaine du 10 avril et elle suivra la recommandation d'un groupe de travail nommé par le gouvernement fédéral et présidé par l'ancienne ministre libérale de la Justice, Anne McLellan.

via @justinpjtrudeau

À savoir :

Le gouvernement fédéral sera chargé de veiller à ce que l'approvisionnement en marijuana du pays soit sécuritaire, mais les provinces auront le droit de décider comment le cannabis sera distribué et vendu. Les gouvernements provinciaux pourront également fixer le prix et la limite d'âge pour acheter de la marijuana (minimum 18 ans partout au Canada).

Il sera possible de cultiver sa propre marijuana à la maison, avec une limite de quatre plantes par ménage.

via @justinpjtrudeau

Ce que tu dois retenir : la marijuana sera légalisée à travers tout le Canada d'ici le 1er juillet 2018.

Plus d'infos à venir!

Partager sur Facebook