Suite aux élections d'hier, la Coalition avenir Québec représente dorénavant le gouvernement majoritaire avec comme nouveau Premier ministre François Legault. Depuis qu'on a eu la nouvelle hier très tôt dans la soirée, les réactions sont très divisées sur les réseaux sociaux. Certains sont heureux de voir le Parti libéral du Québec quitter le pouvoir, tandis que d'autres ne sont vraiment pas heureux du dénouement de la soirée. 

À lire aussi: La partisane de la CAQ à la casquette rouge vole la vedette aux Élections 2018

Des électeurs mécontents sont même sortis dans les rues de Montréal pour manifester violemment contre les élections dites « bourgeoises ». Sur les images prises à la Place Émilie-Gamelin on y voit des pancartes de la CAQ, du Parti libéral et du Parti Québécois en feu. 

@therealmikepattenembedded via  

Les manifestants s'identifiaient au Parti Communiste Révolutionnaire. Leur slogan: Boycottons les élections bourgeoises! Luttons pour le pouvoir ouvirer!

@therealmikepattenembedded via  

Sur la page Facebook de l'événement, qui invitait les gens à manifester, on pouvait y lire: En prenant massivement d'assaut le centre financier de Montréal et en affrontant dans la rue l'État capitaliste. Voilà ce que signifie boycotter activement les élections et le parlement bourgeois! 

Voici quelques photos des événements, dans les rues de Montréal hier soir: 

Via therealmikepatten

@therealmikepattenembedded via  

Via therealmikepatten

Via therealmikepatten

Le Service de police de la Ville de Montréal a déployé des policiers du groupe tactique d'intervention et il ne semble pas y avoir eu de conflits majeurs avec les forces de l'ordre. 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter