Environnement Canada alerte le Grand Montréal sur la tempête potentiellement dangereuse d'aujourd'hui - Narcity

Environnement Canada alerte le Grand Montréal sur la tempête potentiellement dangereuse d'aujourd'hui

Vents violents sur Montréal: Environnement Canada recommande de ranger et attacher tout objet susceptible de s'envoler.

Tu la vois peut-être toi aussi de ta fenêtre, mais ça commence à devenir le chaos dans le ciel. Ce matin, Environnement Canada a émis une alerte pour le sud-ouest du Québec en suggérant à tout le monde de ranger ou attacher les objets susceptibles de s'envoler et qui risquent d'être dangereux lors de la tempête.

À lire aussi: Voici à quoi ressemblera officiellement l'automne et l'hiver 2018 au Québec

En fin de journée, dans le sud-ouest du Québec, on pourrait avoir des vents allant jusqu'à 90km/h. À cette vitesse, des objets peuvent s'envoler et se transformer en projectiles. Environnement Canada avertit les Québécois et leur recommande de ranger et attacher tout objet susceptible de partir au vent.

Via Environnement Canada

Environnement Canada émet l'alerte de vents violents pour l'île de Montréal et les alentours. Ce seront donc les secteurs de Laval, Longueuil, Châteauguay et La Prairie qui seront touchés et devront prendre des précautions. Des risques d'orages forts vont perturber la nuit de vendredi à samedi. Cependant, la météo devrait revenir au calme samedi en journée avec du soleil. 

La Ville de Québec connaitra une situation semblable à Montréal. En revanche, les vents devraient se calmer en fin d'après-midi.

Aujourd'hui à Montréal, il y aura d'abord de la pluie intermittente toute la matinée. En fin d'après-midi, les vents plus violents vont frapper la métropole. Dans certains secteurs du Québec, un risque d'inondation est possible en raison de la forte pluie.

Source: Environnement Canada.

Partager sur Facebook