L'hiver a été pénible. Je le sais on le répète sans cesse, mais on a l'doua ok! Ça fait des mois qu'on subit le froid intense et la neige et on commence à être vraiment tanné. On se peut plus à l'arrivée du printemps et au moindre rayon de soleil, on aurait envie de sortir nos chaises de patio pour se donner l'impression que c'est le temps des terrasses. 

Heureusement, Environnement Canada nous donne un peu d'espoir alors qu'on prévoit que c'est la dernière semaine avec des conditions hivernales et des périodes de froid comme aujourd'hui avant le retour des températures plus douces du printemps. 

À lire aussi: Voici officiellement à quoi va ressembler la météo au printemps 2019 au Québec

Plusieurs régions au pays font présentement face à un vortex polaire cette semaine, comme en Alberta alors que les températures atteignent -40, mais le météorologue d'Environnement Canada David Phillips a affirmé au National Post que le temps devrait aller en s'améliorant à partir de la semaine prochaine. 

@holidecksembedded via  

Le mois de mars étant souvent en dents de scie alternant entre les journées froides et plus douces, le météorologue prévoit que cette année les températures au Québec seront stables et printannières dès la mi-mars. 

Sur MétéoMédia, les températures annoncées pour la semaine prochaine sont presques toutes au-dessus de zéro, malgré quelques flocons. Fini les -30 à se geler les fesses. 

Via MeteoMedia - Capture d'écran

Enfin, notre calvaire tire bientôt à sa fin! Vivement le retour du temps plus clément, du soleil et des terrasses!

Source.

 

 

 

 

 

 

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter