Environnement Canada émet des avertissements de froid extrême de -50°C au Québec - Narcity

Environnement Canada émet des avertissements de froid extrême de -50°C au Québec

Avertissement de froid extrême au Canada: Des températures allant jusqu'à -50°C.

On en parle depuis le début de la semaine, les températures pour la fin de semaine s'annoncent glaciales. Ça va te prendre des bonnes mitaines et des bottes chaudes si tu dois sortir à l'extérieur. Environnement Canada a même émis des avertissements de froid extrême dans la majorité des provinces canadiennes qui débuteront dès aujourd'hui. 

À lire aussi: Plus de 30 centimètres de neige et des températures ressenties jusqu'à -31 cette semaine à Montréal

En fait, en regardant la carte d'environnement Canada, on se dit que ce serait moins long de faire la liste des endroits qui ne vont pas être pris avec des froids polaires. 

Via meteo.gc.ca

Voici toutes les provinces où une alerte de froid extrême a été émis: 

Alberta

Une masse d'air dans le nord de l'Alberta créée un refroidissement éolien et des températures ressenties de près de -40°C. Celles-ci devraient s'installer pour toute la fin de semaine sur presque toute la province.

Manitoba

Avec le refroidissement éolien, les températures devraient jouer autour de -40°C et -45°C dans le sud du Manitoba dès ce soir. Les températures glaciales vont persister jusqu'à dimanche.

Nouveau Brunswick

Le Nouveau-Brunswick attend des températures allant jusqu'à -35°C ce samedi avant-midi en plus d'une grande quantité de neige, de pluie et de pluie verglaçante.

Terre-Neuve et Labrador

Des températures extrêmes entre -35°C et -45°C sont attendues en avant-midi. Les conditions devraient toutefois s'améliorer au courant de la journée.

Nunavut

Les températures ressenties au Nunavut seront entre -55°C et -60°C avec le refroidissement éolien. 

Ontario 

Dans le nord de l'Ontario, on devrait ressentir jusqu'à -40°C aujourd'hui et le froid va se poursuivre cette nuit aussi.

Nord du Québec

Le froid extrême continue avec des températures allant jusqu'à -50°C avec le vent. Ça ne devrait se réchauffer qu'à partir de lundi.

Sud du Québec

Le refroidissement éolien va causer des températures ressenties entre -40°C et -50°C aujourd'hui et cette nuit. Le froid glacial va aussi persister jusqu'à lundi dans plusieurs régions.

Saskatchewan

Des températures extrêmement froides sont attendues dans cette province aussi. On annonce -30°C mais avec le vent on devrait ressentir entre -40°C et -45°C. 

Finalement tu ferais mieux de rester chez toi toute la fin de semaine...et sortir juste au printemps! 

Article original: MTLBlog

Partager sur Facebook