Environnement Canada émet des avertissements de verglas dans plusieurs régions du Québec - Narcity

Environnement Canada émet des avertissements de verglas dans plusieurs régions du Québec

Jusqu'à 3mm de verglas cette nuit.

Noël est passé et on est maintenant dans la période où savoir quel jour on est devient un exploit. Pour plusieurs, ces journées entre Noël et le Jour de l'An sont l'occasion parfaite pour aller dévaler les pentes de ski. Cependant, même si on a eu pas mal de neige au début de l'hiver, ces derniers temps on a plus eu droit à des températures froides et les conditions de glisse n'étaient pas à leur meilleur.

À lire aussi: La patinoire féérique de 15 km en pleine forêt à 1h40 de Montréal est ouverte pour l'hiver

À défaut d'aller faire du ski, tu vas pouvoir pratiquer tes skills de patin parce qu'on annonce des précipitations de verglas cette nuit. Environnement Canada a effectivement émis un avertissement de pluie verglaçante pour le nord-ouest et le sud du Québec alors qu'on devrait recevoir jusqu'à 3mm de verglas. Les avertissements concernent principalement les secteurs de Châteauguay, La Prairie, Montréal, Laval, Longueil et Varennes.

@leclercsandyembedded via  

Les précipitations devraient commencer cet après-midi en neige pour ensuite se transformer en grésil et enfin en pluie verglaçante. Ce système dépressionnaire en provenance du Colorado devrait faire monter le mercure pour ainsi laisser place à des températures un peu plus douces pour les prochains jours, et ce jusqu'à samedi.

Via MeteoMedia

En attendant, Environnement Canada conseille d'être prudent, car la chaussée, les routes et les trottoirs pourraient devenir très glissants cette nuit. Une bonne raison pour rester à la maison à regarder des films toute la journée ça!

 

 

 

Partager sur Facebook