Environnement Canada émet un avertissement d'un grand refroidissement soudain dans plusieurs régions du Québec - Narcity

Environnement Canada émet un avertissement d'un grand refroidissement soudain dans plusieurs régions du Québec

Environnement Canada: Refroidissement soudain dans le sud du Québec.

Décidément, on n'en aura pas de facile cet hiver. On pensait que cette semaine ça allait être plus doux alors que les experts météo prévoyaient des températures au-dessus de zéro, mais finalement ce n'est pas de tout repos. La pluie d'hier s'est rapidement transformée en pluie verglaçante et la province s'est réveillée sous une épaisse couche de glace. 

La météo ne semble pas vouloir se calmer puisqu'à présent Environnement Canada vient tout juste d'émettre un avertissement de refroidissement soudain pour plusieurs régions du Québec. L'avertissement prévient que les températures devraient chuter rapidement d'une dizaine de degrés au courant de la journée. 

À lire aussi: Téo Taxi: Pierre Karl Péladeau pourrait sauver les taxis électriques montréalais

Les régions touchées par cette alertes se retrouvent plus au sud du Québec. On parle ici de Drummondville-Bois Francs, la Mauricie et la région métropolitaine de Montréal incluant Laval, Châteauguay-Varennes et Longueil-Varennes. 

Présentement à Montréal, les températures sont d'environs 4°C  et Météo Média prévoit qu'elles devraient chuter jusqu'à -14°C cette nuit avec un ressenti de -20°C. 

Via MeteoMedia

Environnement Canada avertit la population que cette chute de température pourrait engendrer des complications sur les routes: « Les flaques d'eau, la neige mouillée et toute précipitation additionnelle gèleront lorsque les températures baisseront. Les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, pourraient devenir glacées et glissantes.»

Urgences-Santé a aussi publié un Tweet avertissant les Québécois d'être prudents:

Source.

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook